Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Dominique Stirnimann (34 ans) Head of Dealer Network, Cham

Chère Alena,

C’est exact, Hans Stanek, voilà un nom encore connu aujourd’hui au sein d’AMAG. Ton grand-père a joué un rôle de premier plan pendant de longues années chez AMAG. Il a largement contribué à la collaboration réussie jusqu’à présent avec nos partenaires. Voilà de nombreuses années que j’ai moi-même découvert ma passion pour le secteur automobile lors de mon apprentissage de commerce.

Depuis, je suis resté fidèle à ce secteur et peux donc fournir quelques faits sur le développement de notre réseau de partenaires. Notre réseau de concessionnaires a beaucoup évolué dans les dernières années. Une évolution, non pas du nombre de partenaires collaborant avec nous (plus de 300 aujourd’hui, soit environ autant qu’en 1975), mais en termes de marques et de type de collaboration. Aujourd’hui, en plus des contrats pour Volkswagen et Audi, nos concessionnaires et partenaires peuvent conclure des contrats pour SEAT et ŠKODA. Représenter une marque du groupe Volkswagen implique de satisfaire à des exigences élevées.

Dominique Stirnimann (34 ans)
Dominique Stirnimann (34 ans)

Les contrats volumineux des marques imposent le respect de leur corporate identity, de certains processus ou encore la disponibilité d’outils spécifiques. Bon nombre de ces directives n’existaient pas il y a 50 ans. Mais elles sont nécessaires pour garantir les standards de qualité pour les véhicules dotés de technologies de pointe. Un avantage pour nos clients.

Le plus beau c’est que, malgré tous ces changements, quelques partenaires collaborent avec nous depuis les années 40. Leurs entreprises sont tenues par la 2e ou la 3e génération. Notre collaboration a donc été fructueuse durant de longues années.

Pour AMAG, les partenaires sont essentiels au succès.

Leur ancrage local a une grande valeur. Ils s’engagent avec passion, investissent beaucoup d’argent dans leurs garages et le respect des exigences. Avec nos équipes, nous tentons de les accompagner activement. Que ce soit par un soutien lors d’une transformation ou de la succession. Je suis ravi de constater que nos partenaires sont satisfaits et qu’ils remportent un franc succès auprès de leurs clients.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.