Sponsored

«Là où se trouve mon lit, c’est mon chez-moi»

Le créateur de mode Julian Zigerli ouvre les portes de son appartement et révèle ce que signifie pour lui être chez soi, ce que les valeurs suisses représentent pour lui – et pourquoi il considère sa collaboration avec Micasa comme une étape importante de sa carrière.

Le styliste montre fièrement son appartement, qui reflète sa créativité et ses racines suisses.
Le styliste montre fièrement son appartement, qui reflète sa créativité et ses racines suisses.

Entrer dans l’appartement de Julian Zigerli au 22e étage de l’une des quatre tours Hardau à Zurich, c'est entrer dans un autre monde. Cette surprenante petite oasis de bien-être ne séduit pas seulement par sa vue unique sur les toits de la ville; ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les innombrables petits détails dont on ne se lasse pas. Où que l’on regarde, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Une collaboration typiquement suisse?

«Mon appartement est le miroir de mon identité: coloré, varié et plein de surprises», déclare Julian Zigerli avec un sourire. Ce quadragénaire, considéré comme l’enfant terrible de la scène de la mode suisse, est connu au-delà des frontières du pays. Ses créations insolites sont colorées, excentriques, pleines d’humour – et designed in Switzerland! À partir du 27 août, grâce à la collaboration entre ce designer établi et le magasin d’ameublement suisse Micasa, ses créations seront disponibles dans le commerce.

«C’est venu naturellement, ça devait tout simplement se faire. Micasa est synonyme de suissitude et d’optimisme, des valeurs qui me tiennent également très à cœur», explique Julian. En effet, les deux partenaires partagent un amour profond de la patrie, de la qualité et des idées créatives et innovantes – toujours avec ce petit truc en plus et cette envie d’aller de l’avant. Ici, il n’y a pas de place pour l’ennui.

«Mes créations sont parfois provocantes et brisent souvent les frontières traditionnelles, mais la provocation n’est pas mon moteur principal», explique-t-il. Avec ses créations, il veut montrer que les valeurs et les traditions (suisses) peuvent aussi se développer et évoluer avec leur temps. Car la Suisse est un pays diversifié et coloré qui offre de nombreuses possibilités.

Un mélange coloré d’ancien et de nouveau

La visite de l’appartement de Julian le confirme. De petits détails en font un foyer vivant, où l’on peut vraiment sentir l’âme et la créativité de son occupant. Le styliste a une histoire à raconter pour quasiment chaque meuble, chaque objet de décoration et chaque vêtement.

Julian montre ses objets préférés: il s’agit notamment de pièces de la collection Micasa qui s’intègrent parfaitement dans son environnement coloré et inhabituel, comme le petit tabouret qui lui rappelle la maison de son enfance. La famille occupe une place très particulière dans la vie de Julian. Quelques objets hérités de ses grands-parents bernois ornent également le logement du designer: «Le canapé ou ce magnifique fauteuil safari ou la collection de pierres dans la cuisine, par exemple. Je me souviens encore de toutes ces choses dans la magnifique maison de l’époque – et maintenant, elles continuent à vivre dans mon petit appartement de Zurich».

Des objets hérités provenant de Berne et des créations modernes de Micasa se fondent en une oasis de bien-être unique.
Des objets hérités provenant de Berne et des créations modernes de Micasa se fondent en une oasis de bien-être unique.
1 / 3
La collection colorée et limitée sera disponible à partir du 27 août.
La collection colorée et limitée sera disponible à partir du 27 août.
2 / 3
L’humour de Julian Zigerli et l’art du papier découpé caractérisent ses dernières créations.
L’humour de Julian Zigerli et l’art du papier découpé caractérisent ses dernières créations.
3 / 3

Pour le créateur de mode, la signification de l’expression «être chez soi» est étonnamment simple: «Lorsque j’ai vécu à Berlin pendant mes études, j’ai réalisé que là où se trouvait mon lit, c’était mon chez-moi. Depuis que mon lit est revenu à Zurich il y a quatorze ans, c’est aussi ma maison».

La tradition alpine revisitée

Le styliste zurichois voit sa collaboration avec Micasa comme une étape importante dans sa carrière. «J’aime faire revivre les traditions alpines avec humour, et la collection avec Micasa est pleine de clins d’œil dans ce sens. Certains objets sont imprégnés de mes souvenirs d’enfance, l’imprimé est un hommage audacieux à l’art du papier découpé».

Julian aime recevoir et invite volontiers des amis chez lui, que ce soit pour boire un verre ou pour un bon dîner. D’où le titre de la collection «Mi Casa Es Su Casa», qui est également très colorée, tout comme l’appartement de Julian. «J’aime les couleurs et je ne pense pas que tout doit être minimaliste et épuré. Cela peut aussi avoir l’air confortable», explique le styliste.

Micasa x Julian Zigerli

«Mi Casa Es Su Casa»: la collection en édition limitée a été conçue en collaboration avec le créateur de mode suisse Julian Zigerli. La porte est toujours ouverte pour les amateurs d’humour dans une maison accueillante et pleine de surprises colorées.

Découvre le monde coloré de Julian Zigerli chez Micasa: fouille dans la collection limitée et trouve tes nouvelles pièces préférées qui donneront à ton intérieur ce petit truc en plus. À partir du 27 août dans la succursale Micasa la plus proche ou en ligne. Le public pourra découvrir la collection limitée du 19 septembre au 5 octobre 2024 à l'occasion des Zurich Design Weeks, la plus grande manifestation de design de Suisse, au Mi Casa Es Su Casa Pop-up, Rindermarkt 14 à Zurich. Dans le cadre de cet événement, un Design Talk aura lieu le 19 septembre entre Julian Zigerli et Maxime Zenderoudi, Creative Director Micasa, qui donnera un aperçu approfondi du processus créatif et des inspirations derrière la collection.

Sponsored

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Migros-Genossenschafts-Bund RW et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Migros-Genossenschafts-Bund RW.