Pose tes questions aux experts d'AMAG

AMAG célèbre le jubilé de ses 75 ans et répond à vos questions.

Mahir Mesinovic (33 ans), conseiller de vente Audi, Kreuzlingen (TG)

Chère Olivia,

Merci pour cette question intéressante. Je travaille dans la vente chez AMAG depuis 14 ans et je vais volontiers t’en dire plus sur l’évolution du comportement d’achat dans les différents domaines. Ce n’est pas un secret, les clients ont une conscience environnementale bien plus aiguë. La plupart des visiteurs nous posent la question des nouvelles formes de propulsion et du rendement énergétique dans les premières minutes de l’entretien de conseil. Il y a dix ans encore, cela était inconcevable. Aujourd’hui, les clients ont bien plus de choix, et même l’embarras du choix, que ce soit en termes de modèles ou d’accessoires.

Ce qui est frappant, c’est le fait que nos clients accordent davantage d’importance au confort depuis quelques années.

La caméra de recul ou le système sans clé sont par exemple cités dans la plupart des commandes aujourd’hui. De plus, les clients viennent nous voir après avoir recherché en ligne. Ils savent souvent déjà précisément ce qu’ils veulent.

Mahir Mesinovic (33 ans)
Mahir Mesinovic (33 ans)

Cependant, je constate toujours que nous faisons remarquer aux clients des éléments auxquels ils n’avaient peut-être pas pensé. Nous clarifions donc les besoins précis et présentons les modèles sur place, et plus d’une fois, l’achat a ainsi pris un autre tour. Ces possibilités de s’informer en amont ou d’utiliser le configurateur de véhicule en ligne n’existaient tout simplement pas auparavant. Le cycle d’achat a évolué également. Avant, on conduisait une voiture jusqu’à ce qu’elle arrive à la fin de sa vie. Aujourd’hui, de nombreux clients trouvent important d’avoir un modèle plus récent. Ce changement est d’autant plus simple de nos jours grâce au leasing.

Le temps fort de mon travail, c’est la remise du véhicule. Souvent, le client est à la fois ému et rieur: la séparation avec son ancienne voiture est difficile, mais en parallèle, la perspective d’une nouvelle expérience de conduite est réjouissante. Quand je dévoile la nouvelle voiture, les pensées tristes s’envolent. Ce moment magique, pour le client comme pour moi, m’émeut encore après tant d’années.

À toi de jouer

Envoie-nous tes questions sur le domaine automobile. Avec un peu de chance les experts d'AMAG te répondront ici.

Gagne 500 francs

Cela vaut la peine de participer, car l'auteur de chaque question publiée recevra un bon de 500 francs de la part d'AMAG.

Paid post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.