Sponsored

Pourquoi les méchants de Batman sont de meilleurs héros

Alors que les super-héros semblent souvent être trop parfaits, leurs adversaires ont nettement plus de profondeur et de personnalité – et le public adore ça! En regardant la nouvelle série HBO «The Penguin», notamment, on comprend pourquoi les méchants sont de plus en plus populaires.

Ils ont des faiblesses et font des erreurs. Cependant, les ennemis de Batman sont les nouveaux héros.
Ils ont des faiblesses et font des erreurs. Cependant, les ennemis de Batman sont les nouveaux héros.

Le monde des super-héros a ses limites. Souvent, les héros sont trop parfaits, trop moraux et tout simplement ennuyeux. C’est particulièrement flagrant dans l’univers de Batman. Et il apparaît clairement que les méchants et les vilains comme le Joker et le Pingouin présentent bien plus de facettes, et leurs défauts et leurs erreurs les rendent plus humains. Leurs personnages sont plus complexes et plus intéressants à bien des égards.

L’engouement passe au niveau supérieur

Le succès du personnage du Joker ces dernières années a permis au grand public de découvrir à quel point un méchant peut être fascinant. Sa psyché brisée et ses actions imprévisibles en font un personnage pour lequel on éprouve de l’empathie, bien qu’il se trouve du côté du «mal». Le Joker a montré que les «méchants» sont souvent plus passionnants que les super-héros qu’ils affrontent.

Après le Joker, la série «The Penguin» met à l’honneur un autre méchant de l’univers de Batman.
Après le Joker, la série «The Penguin» met à l’honneur un autre méchant de l’univers de Batman.
1 / 3
Le rôle du Pingouin est brillamment interprété par Colin Farrell.
Le rôle du Pingouin est brillamment interprété par Colin Farrell.
2 / 3
Cette série est à découvrir dès maintenant en streaming exclusivement sur Canal+.
Cette série est à découvrir dès maintenant en streaming exclusivement sur Canal+.
3 / 3

Aujourd’hui, la série «The Penguin» va encore plus loin en mettant à l’honneur un autre méchant emblématique de l’univers de Batman. Ce malfaiteur excentrique, brillamment interprété par Colin Farrell, apporte avec lui sa propre histoire. Ce n’est pas un super criminel typique, mais un homme avec des ambitions, des faiblesses et une personnalité complexe. Ces nuances en font sans doute l’un des personnages les plus intéressants jamais créés à partir d’une série de bandes dessinées.

Pourquoi aimons-nous les méchants?

La raison pour laquelle des personnages comme le Pingouin et le Joker sont si populaires est évidente: ils sont plus proches de la réalité humaine. Ils ont des faiblesses, font des erreurs et nous ressemblent beaucoup plus que les super-héros soi-disant parfaits. Nous nous identifions plus facilement à eux parce qu'ils nous montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour impressionner.

L’anti-super-héros maintenant sur Canal+

Avec «The Penguin», c’est un autre méchant de l’univers de Batman qui, après le Joker, se retrouve sur le devant de la scène. Tu peux regarder dès maintenant cette série captivante de HBO exclusivement sur Canal+ et te plonger dans le monde sombre et fascinant de Gotham City.

Cela ne te suffit pas? Pas de problème: Canal+ te propose, en plus de «The Penguin», de nombreuses autres séries et émissions phares exclusives.

Abonne-toi dès maintenant et plonge dans l’univers des anti-héros!

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Groupe CANAL+ SA. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.