L'univers culinaire est de plus en plus diversifié, innovant et passionnant, et la «S.Pellegrino Young Chef Academy» est au cœur de cette révolution culinaire. Chaque année, ce concours pour jeunes chefs de moins de 30 ans organisé par la célèbre marque d'eau minérale S.Pellegrino réunit les jeunes talents les plus prometteurs des quatre coins du monde et booste par la même occasion l'attractivité de la gastronomie. Cette année, quatre candidats suisses ont réussi à se faire remarquer: Clementine Perradin, Davide Rauch, Emmanuel Sargenti et Tomas Czegledi.
La «S.Pellegrino Young Chef Academy» est plus qu'un simple concours. C'est un réseau qui soutient les jeunes chefs, les inspire et leur ouvre les portes d'une carrière internationale. Pendant plusieurs mois, les participants sont préparés à leur grande opportunité par leurs mentors, des spécialistes culinaires établis, dans le cadre d'ateliers et de coachings intensifs. Il ne s'agit pas seulement de savoir qui va mettre le meilleur plat dans l'assiette, mais aussi de faire preuve de technique, de créativité et d'utiliser des ingrédients durables.
Clémentine, Davide, Emmanuel et Tomas se sont imposés lors des éliminatoires suisses et participeront à la finale régionale. Mais qui sont ces jeunes gens talentueux et qu'est-ce qui rend leur art culinaire si particulier?
Clémentine Perradin a un sens aigu de l'interaction des saveurs et des textures. Ses plats se caractérisent par une légèreté presque poétique, où chaque bouchée raconte une histoire.
Davide Rauch est un maître de la réinterprétation. Il combine son amour pour la cuisine alpine avec une soif insatiable de nouvelles techniques et de nouveaux ingrédients.
S'il y a un chef qui fait passer la précision au niveau supérieur, c'est bien Emmanuel Sargenti. Son savoir-faire culinaire s'apparente à une science qui ne laisse rien au hasard.
Tomas Czegledi se considère comme un ambassadeur du bon goût. Son voyage culinaire l'a conduit à travers différents pays et cuisines, toujours à la recherche de nouvelles inspirations.
La prochaine étape? La finale régionale de la SPYCA à Vitznau le 18 novembre. Il s'agit maintenant de croiser les doigts pour nos quatre talents suisses qui devront passer devant un jury prestigieux, dont les membres sont, entre autres, les grands chefs suisses Franck Giovannini (3*), Christian Nickel (2*) et Silvia Manser (1*). Lors de la finale régionale, ils présenteront non seulement leurs plats, mais démontreront également leur capacité à travailler sous pression et à préserver leur propre identité culinaire.
Pour Clémentine, Davide, Emmanuel et Tomas, c'est la chance de leur vie. La «S.Pellegrino Young Chef Academy» leur offre la scène, mais c'est leur talent, leur passion et leur engagement qui leur permettront d'accéder à la cour des grands. Une chose est cependant certaine: grâce à la «S.Pellegrino Young Chef Academy», l'art culinaire suisse est sur la bonne voie pour briller encore plus au niveau international.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Nestlé Waters Suisse et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Nestlé Waters Suisse.