Cuisiner avec FOOBY

Restes in peace

Il faut compter 200 à 250 grammes de fromage à raclette par personne. Et pourtant, on en achète toujours plus. Voici ce que tu peux faire avec les restes.

Déposer

Se faire une croûte au fromage pour le déjeuner le lendemain d’une raclette est une évidence. Il suffit de tartiner une tranche de pain de moutarde, d’y ajouter du fromage et de mettre le tout au four. Tu peux garnir la tranche avec des restes de cornichons et des oignons grillés. Ou pourquoi pas une pizza façon raclette?

Fourrer

Tu aimes que le fromage coule de ton cordon-bleu? Les restes d’une raclette sont parfaits pour ça. Tu peux même mettre le lard à la place du jambon. Les végétariens quant à eux confectionneront de délicieux feuilletés au fromage à raclette. Selon tes goûts, tu peux ajouter des poires, des champignons ou des oignons à la recette.

Gratiner

Les gratins et les soufflés sont des plats parfaits pour les restes. Sur des spätzlis aux légumes et à la crème, ton fromage à raclette fera merveille. Ou coupe une courge butternut en deux, retire les graines, remplis-la de légumes ou de viande passés préalablement à la poêle, puis fais gratiner le tout avec le fromage.

Mélanger

Les macaronis du chalet, c'est la «Soul food» suisse par excellence, qui peut être merveilleusement agrémentée de fromage à raclette. Il suffit de râper le fromage et de l’ajouter. Autre idée: préparer une sauce au fromage avec les restes et la servir avec un steak haché.

Frire

Tout est meilleur frit. Cela vaut aussi pour le fromage. Coupe-le en bâtonnets, que tu rouleras ensuite dans de la farine, puis dans du jaune d’œuf et enfin dans de la farine panko pour panure japonaise. Plonge-les dans l’huile. Et voilà, tu n'as plus qu'à te régaler.

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.