«Switzerlanders», le plus grand projet de film collaboratif de l’histoire suisse, montre la vie et le quotidien des gens de notre pays. Et cela sans scénario. Tout est 100% vrai et authentique, et filmé selon la perspective de personnes qui considèrent la Suisse comme leur patrie. Nous présentons ici deux personnalités fortes que l’on peut voir dans le film.
«Mon père m’a demandé si je voulais participer au projet ‹Switzerlanders›. Je n’ai pas hésité longtemps et j’ai accepté avec enthousiasme. La lutte est ma grande passion et je voulais le montrer. Toutefois, j’ai un peu sous-estimé la quantité de travail et, parfois, de patience que cela exigeait! Mais c’était amusant et je suis prête à recommencer à tout moment.»
«Dans la mesure du possible, je ne fais plus que des choses que j’aime faire. Le fait que je n’ai pas été filmé par une équipe de tournage pour ‹Switzerlanders›, mais par mon collègue, a probablement été le facteur décisif. Cela m’a permis de mener à bien mon travail de vigneron de manière tout à fait normale. Et j’ai eu quelques occasions de parler simplement de la vie, d’exprimer mes pensées, le tout de manière assez décontractée. Il était important pour moi que tout soit tiré de ma vie réelle et de ne rien devoir faire exprès pour le film. De pouvoir juste être moi».
20 Minutes présente le plus grand projet de film collaboratif de toute l’histoire suisse. Avec «Switzerlanders», le réalisateur Michael Steiner et le producteur Stephan Anspichler dressent un portrait impressionnant de notre pays, qui n’aurait pas vu le jour sans l’engagement cinématographique de toute la population. De toutes les contributions soumises (plus de 1400 heures) un échantillon représentatif de notre pays a été créé à partir des perspectives et des points de vue les plus divers. Il n’y a pas que du positif – mais tout est 100% vrai. Il en résulte une mosaïque cinématographique unique sous forme de long métrage.