Cuisiner avec FOOBY

Tea for two

Qu’est-ce que l’Angleterre et l’Autriche ont en commun? L’amour du thé et des biscuits divers et variés qu’on peut y tremper avant de les savourer.

Angleterre

La Grande-Bretagne n'a certes pas été la première puissance coloniale à rapporter en Europe les feuilles de thé venues d’Asie, mais elle a été le seul pays à faire du thé une boisson nationale. En Angleterre, le «Tea Time» de 17 heures n'est pas associé à des pâtisseries sucrées. Dès le début du 19e siècle, l’«Afternoon Tea» s'est transformé en copieux encas, qui sert souvent de repas du soir.

Traditionnellement, trois plats accompagnent le thé: des sandwichs salés, suivis de scones servis avec de la «clotted cream» (crème épaisse) ou de la confiture, et enfin un «dessert» composé de pralines, tartes, cupcakes, muffins et autres shortbreads (voir la recette).

Autriche

En Autriche voisine, le thé est aussi une institution, même s'il est moins populaire que le café. Avec l'apparition du thé, du café et du cacao aux 17e et 18e siècles, on s'est rendu compte à Vienne qu'une tasse de ces nectars chauds était encore meilleure accompagnée du biscuit qui va bien. Voilà pourquoi nos voisins ont inventé des biscuits à thé, qui sont de saison toute l'année et dont les représentants les plus prisés sont ceux en pâte brisée.

Mais il y a bien sûr aussi les biscuits à la vanille, ceux aux noix, les beignets paysans et ceux de carnaval (Berliner), sans parler des macarons, ainsi que des irrésistibles kolatschs avec leur délicieuse pâte à tartiner au fromage blanc.

Cuisiner avec FOOBY

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Coop Société Coopérative et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Coop Société Coopérative.

Le monde fantastique de la cuisine, de la table et de la dégustation s’ouvre à chaque internaute à travers FOOBY, la plateforme culinaire de Coop. Plutôt cuisine raffinée ou cuisine rapide? Peu importe: le site regorge de recettes alléchantes (triées clairement par catégorie), de connaissances culinaires, d’instructions de cuisson détaillées, de tutoriels vidéo et de sources d’inspiration à discrétion. Le tout accompagné d’histoires captivantes de personnes qui partagent la même passion de la gastronomie. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte du monde délicieux de FOOBY en toute sérénité.