UEFA Women’s Euro 2025 en Suisse
En tant que pays hôte, la Suisse accueillera des fans de football de toute l’Europe – avec des matchs dans huit villes hôtes, des événements parallèles palpitants et une foule d’émotions.
Du 2 au 27 juillet 2025, Genève vivra au rythme du football de haut niveau, de la culture et de l’été. L’UEFA Women’s EURO 2025 rassemblera des supporters venus de toute l’Europe au bord du lac et en plein cœur de la ville.
Vendredi 4 juillet: Danemark vs Suède, 18h00
Lundi 7 juillet: Portugal vs Italie, 21h00
Jeudi 10 juillet: Finlande vs Suisse, 21h00
Mercredi 16 juillet: quart de finale, 21h00
Mardi 22 juillet: demi-finale, 21h00
La footballeuse professionnelle Sandrine Mauron, qui joue pour le Servette FCCF, adore Genève pour sa diversité, son esprit ouvert et son mélange parfait d’action et de détente. Dans ce guide, elle te fait découvrir ce qui rend sa ville si spéciale en dehors du terrain: du spot de SUP aux vignobles urbains en passant par la fan zone au bord de l’eau.
Qu’il s’agisse d’un charmant établissement Art nouveau, d’un hôtel urbain durable ou d’un hôtel de luxe classique au bord du lac, Genève offre l’hébergement idéal pour passer la nuit avec style pendant l’UEFA Women’s EURO 2025. Idéalement situés et parfaitement desservis, ces hôtels sont le point de départ idéal pour assister aux matchs, découvrir la ville et se balader au bord du lac.
Si tu souhaites en découvrir davantage, le moteur de recherche d’hôtels de Suisse Tourisme propose une large sélection d’hébergements, axés sur la durabilité, le confort et le design.
Qu’il s’agisse de classiques de bistrot, d’une vue sur le lac ou de la haute cuisine: Genève propose des délices alliant influences internationales et âme locale. Si tu souhaites explorer davantage la scène culinaire, tu trouveras ton bonheur grâce au moteur de recherche de restaurants de Suisse Tourisme. Plus de 8000 établissements attendent d’être découverts.
La footballeuse professionnelle Sandrine Mauron connaît Genève bien au-delà du terrain. La ville est à la fois son chez-soi, son refuge et son terrain de jeu préféré. Que ce soit sur l’eau, au cœur des vignes ou lors d’une session de jogging au bord du lac, Genève offre bien plus que des institutions internationales et des fontaines.
En juillet 2025, les rives du lac Léman vibreront au rythme de l’UEFA Women’s EURO. Genève accueillera non seulement des matchs internationaux de haut niveau, mais sera également l’épicentre d’une fête placée sous le signe du sport, de la culture et de l’esprit communautaire.
Matchs de l’Euro à Genève: du 4 au 22 juillet, le ballon rond sera à l’honneur dans le stade. Pour vivre le football au plus haut niveau en direct, Genève est la destination idéale.
Une fan zone prendra place sur le quai Gustave-Ador, à côté de Baby-Plage. Écrans géants, street food, concerts live et actions participatives créeront une véritable ambiance de festival d’été – tous les jours jusqu’à minuit, entrée gratuite.
Village du Sport: du 9 au 27 juillet, Genève célébrera toute la diversité du sport. Démonstrations de football féminin, tournois d’e-sport, ateliers de freestyle, mais aussi un programme familial avec aire de jeux, face painting et entretiens avec des sportives: de quoi faire bouger les corps et les esprits au bord du lac.
Ambiance Euro dans toute la ville: bars, pop-up stores, afters et animations autour du football: partout dans Genève, l’esprit de l’Euro se fera sentir. Pour savoir ce qui passe à quel endroit, une carte officielle t’indiquera tous les bons plans pour profiter, vibrer et faire la fête.
Tout en un coup d’œil: sur geneve.com, tu trouveras des informations actuelles sur les horaires des matchs, la fan zone, les événements et des bons plans pour les fans. Un été inoubliable t’attend à Genève!
En tant que pays hôte, la Suisse accueillera des fans de football de toute l’Europe – avec des matchs dans huit villes hôtes, des événements parallèles palpitants et une foule d’émotions.
Suisse Tourisme t’invite à célébrer ensemble cet été footballistique, sur le terrain et au-delà. Pars à la découverte des villes, plonge dans l’ambiance et découvre à quel point la Suisse peut être diversifiée, jeune et hospitalière.
Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Schweiz Tourismus. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.