Sponsored

Ton guide pour l’Euro 2025 à Bâle

Qu’il s’agisse d’un hôtel durable, de mezze libanais, d’une baignade dans le Rhin ou d’une projection publique en plein air, ce cityguide compact te montrera comment redécouvrir Bâle pendant le Championnat d’Europe.

Du 2 au 27 juillet 2025, Bâle accueillera des fans venus de toute la Suisse et d’Europe à l’occasion de l’UEFA Women’s EURO 2025. Des matchs grandioses, deux fan zones animées et de nombreux temps forts en dehors du terrain t’y attendent.

Voici le programme des matchs de l’UEFA Women’s EURO 2025 à Bâle:

  • Mercredi 2 juillet: Suisse vs Norvège (match d’ouverture), 21h00

  • Mardi 8 juillet: Allemagne vs Danemark, 18h00

  • Dimanche 13 juillet: Pays-Bas vs France, 21h00

  • Samedi 19 juillet: quart de finale, vainqueur du groupe D vs deuxième du groupe C, 21h00

  • Dimanche 27 juillet: finale, 18h00

La footballeuse professionnelle Coumba Sow connaît la ville comme sa poche. Elle te fait découvrir les meilleurs spots de Bâle pendant l’Euro: baignade dans le Rhin, virée au musée d’art, halte gourmande dans son restaurant préféré ou match sur grand écran en plein cœur de la Barfüsserplatz.

Boutique hôtel, street food, visite de musées ou projection publique, ce cityguide compact t’emmène droit vers les meilleurs spots de la ville.

Bien dormir à Bâle: les meilleurs hôtels pour ton séjour à l’occasion de l’Euro

Artistique ou plein de charme, durable ou urbain: les hôtels de Bâle ont de quoi séduire tous les types de voyageur. De nombreux hébergements se trouvent à quelques pas de la vieille ville ou de la fan zone et allient design, confort et hospitalité à la bâloise.

Si tu souhaites en découvrir davantage, le moteur de recherche d’hôtels de Suisse Tourisme propose une large sélection d’hébergements axés sur la durabilité, le style et l’ambiance.

Silo Design & Boutique Hostel: aujourd’hui, on passe la nuit là où l’on stockait autrefois du cacao. Le premier boutique-hostel de Suisse propose des...
Silo Design & Boutique Hostel: aujourd’hui, on passe la nuit là où l’on stockait autrefois du cacao. Le premier boutique-hostel de Suisse propose des chambres doubles et des dortoirs élégants à l’ambiance industrielle, un petit-déjeuner régional et beaucoup d’espace pour échanger.
1 / 5
Hotel Krafft Basel: situé directement sur les rives du Rhin, le Krafft offre une vue imprenable sur la cathédrale et une plongée dans l’histoire bâloi...
Hotel Krafft Basel: situé directement sur les rives du Rhin, le Krafft offre une vue imprenable sur la cathédrale et une plongée dans l’histoire bâloise. Les chambres sont sobres et élégantes, le restaurant sert une cuisine de saison avec vue.
2 / 5
Gaia Hotel Basel: bio, familial et central. Géré par la quatrième génération, le Gaia Hotel est situé juste à côté de la gare CFF. Minibar, petit-déje...
Gaia Hotel Basel: bio, familial et central. Géré par la quatrième génération, le Gaia Hotel est situé juste à côté de la gare CFF. Minibar, petit-déjeuner et sauna sont inclus – et pensés dans une démarche résolument durable.
3 / 5
Der Teufelhof Basel: hôtel d’art, galerie, théâtre et cuisine gastronomique réunis sous un même toit en plein cœur de la vieille ville. Séjourner ici,...
Der Teufelhof Basel: hôtel d’art, galerie, théâtre et cuisine gastronomique réunis sous un même toit en plein cœur de la vieille ville. Séjourner ici, c’est s’immerger dans l’esprit créatif de Bâle.
4 / 5
Steinenschanze Stadthotel: une adresse pleine de charme avec jardin, tout près de la vieille ville. Un service personnalisé, simple, chaleureux: le po...
Steinenschanze Stadthotel: une adresse pleine de charme avec jardin, tout près de la vieille ville. Un service personnalisé, simple, chaleureux: le point de départ idéal pour découvrir Bâle en toute décontraction.
5 / 5

Bâle pour les foodies: de la pizza à l’art de la pâtisserie

Que ce soit sous les guirlandes lumineuses d’une arrière-cour, avec vue sur le Rhin ou autour de mezze, Bâle a beaucoup à offrir sur le plan culinaire. Si tu souhaites en découvrir davantage, tu trouveras ton bonheur grâce au moteur de recherche de restaurants de Suisse Tourisme. Plus de 8000 établissements y attendent leurs nouveaux hôtes préférés.

Le conseil de la footballeuse professionnelle Coumba: Vito Klybeck. Plus qu’une pizzeria. Un lieu pour se retrouver, partager et savourer le bonheur s...
Le conseil de la footballeuse professionnelle Coumba: Vito Klybeck. Plus qu’une pizzeria. Un lieu pour se retrouver, partager et savourer le bonheur simple d’une part de pizza fraîchement sortie du four.
1 / 5
Fischerstube: la bière Ueli, brassée sur place, rencontre une cuisine authentique et une touche supplémentaire de charme bâlois. L’ambiance est animée...
Fischerstube: la bière Ueli, brassée sur place, rencontre une cuisine authentique et une touche supplémentaire de charme bâlois. L’ambiance est animée dans la salle, la cave voûtée dégage une atmosphère chaleureuse et le Biergarten est tout simplement incontournable en été.
2 / 5
Za Zaa: une cuisine libanaise généreuse. Au menu: des mezze sous toutes les formes, du pain pita chaud, des cocktails raffinés et le sentiment d’être...
Za Zaa: une cuisine libanaise généreuse. Au menu: des mezze sous toutes les formes, du pain pita chaud, des cocktails raffinés et le sentiment d’être le bienvenu – quelle que soit la taille de la tablée.
3 / 5
Klara: neuf cuisines, un bar et plein de rencontres à la clé. Chez Klara, la cuisine du monde rencontre les saveurs locales et les cocktails, le desig...
Klara: neuf cuisines, un bar et plein de rencontres à la clé. Chez Klara, la cuisine du monde rencontre les saveurs locales et les cocktails, le design. Un lieu incontournable pour les curieux, les créatifs et les épicuriens en plein cœur de Bâle.
4 / 5
Restaurant Atelier im Teufelhof: fait maison avec classe. Ici, les menus sont élaborés à partir d’ingrédients régionaux, revisités de manière moderne...
Restaurant Atelier im Teufelhof: fait maison avec classe. Ici, les menus sont élaborés à partir d’ingrédients régionaux, revisités de manière moderne et servis avec un grand amour du détail dans un établissement alliant gastronomie et culture.
5 / 5

Activités à Bâle: entre art, eau et pavés

En tant que capitaine de l’équipe féminine du FC Bâle, Coumba Sow a découvert ici certains de ses endroits préférés pour respirer, s’émerveiller et s’immerger dans l’art de vivre bâlois. Que ce soit dans la vieille ville, au bord du Rhin ou lors d’une promenade artistique, ces expériences révèlent ce qui fait le charme de Bâle en dehors du terrain.

La vieille ville de Bâle est un véritable joyau! Coumba adore déambuler au hasard des ruelles. Les pavés, les fontaines et les façades séculaires y cô...
La vieille ville de Bâle est un véritable joyau! Coumba adore déambuler au hasard des ruelles. Les pavés, les fontaines et les façades séculaires y côtoient une architecture moderne et de petites découvertes à chaque coin de rue.
1 / 5
Les jours de canicule, de nombreux Bâlois et Bâloises n’ont qu’une seule idée en tête: se rendre au bord du Rhin. Celles et ceux qui se laissent porte...
Les jours de canicule, de nombreux Bâlois et Bâloises n’ont qu’une seule idée en tête: se rendre au bord du Rhin. Celles et ceux qui se laissent porter par le courant découvrent la ville sous un nouvel angle – un moment fort pour Coumba également.
2 / 5
Picasso, Borofsky ou Tinguely: à Bâle, l’art est souvent là où on ne l’attend pas. Coumba recommande la promenade artistique le long du Rhin, qui alli...
Picasso, Borofsky ou Tinguely: à Bâle, l’art est souvent là où on ne l’attend pas. Coumba recommande la promenade artistique le long du Rhin, qui allie des œuvres célèbres à des perspectives inattendues.
3 / 5
Au Moulin à papier de Bâle, l’histoire culturelle prend vie de manière interactive. Les visiteurs peuvent s’essayer à la fabrication de papier, à l’im...
Au Moulin à papier de Bâle, l’histoire culturelle prend vie de manière interactive. Les visiteurs peuvent s’essayer à la fabrication de papier, à l’impression et à l’écriture. Un lieu qui perpétue la tradition et offre de nouvelles découvertes à chaque visite.
4 / 5
Fondation Beyeler: un lieu où il fait bon s’attarder, s’émerveiller et se détendre. Entre des chefs-d’œuvre de l’art moderne, l’architecture de Renzo...
Fondation Beyeler: un lieu où il fait bon s’attarder, s’émerveiller et se détendre. Entre des chefs-d’œuvre de l’art moderne, l’architecture de Renzo Piano et un parc rempli de sculptures, Bâle dévoile son côté calme et élégant.
5 / 5

La fièvre du football à Bâle: matchs, fan zones et ambiance de championnat d’Europe

À l’été 2025, Bâle accueillera l’UEFA Women’s Euro et t’invitera à vibrer, à faire la fête et à jouer. Dans deux fan zones situées au cœur de la ville, le football se mêlera à la culture, à l’activité physique et à la communauté. Et même en dehors des jours de match, Bâle se transformera en un lieu de rassemblement pour les fans, les familles et les curieux.

Projection publique sur la Barfüsserplatz: c’est ici que bat le cœur du football à Bâle. Tous les matchs y seront retransmis sur grand écran. Food trucks, bars ainsi qu’un programme varié de concerts et de soirées cinéma compléteront l’expérience du Championnat d’Europe.

Fan zone Messeplatz: jeu, divertissement et action pour toutes les générations. Un toboggan géant, un mini terrain de foot, des waterballs et un parcours de dribble t’attendent sur la Messeplatz. Idéal pour les familles et toutes celles et ceux qui veulent bouger et s’amuser.

Rekordkick Basel 2025. Un marathon de football de rue de 72 heures non-stop: du 19 au 21 juin, des matchs se dérouleront sur la Barfüsserplatz. L’objectif: battre le record du monde du plus long match de street-football avec beaucoup de passion et d’esprit d’équipe.

Women’s Streetfootball EURO 2025. Un tournoi inclusif qui rassemble des femmes de toute l’Europe. Les matchs, organisés par l’ONG Surprise dans le cadre du mouvement Homeless World Cup, auront lieu les 21 et 22 juin.

Freestyle Football Challenge: des filles et des femmes démontreront leur talent avec le ballon rond. De mars à mai, des entraînements et des performances auront lieu dans divers lieux de Bâle. Une initiative qui encourage l’activité physique et la confiance en soi.

UEFA Women’s Euro 2025 en Suisse

En tant que pays hôte, la Suisse accueillera des fans de football de toute l’Europe – avec des matchs dans huit villes hôtes, des événements parallèles palpitants et une foule d’émotions.

Suisse Tourisme t'invite à célébrer ensemble cet été footballistique, sur le terrain et au-delà. Pars à la découverte des villes, plonge dans l’ambiance et découvre à quel point la Suisse peut être diversifiée, jeune et hospitalière.

Conseils pour d'autres villes de l'Euro de football féminin

Zurich

Genève

Lucerne

Sion

Berne

Saint-Gall

Thoune

Sponsored

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec Schweiz Tourismus. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.