Sponsorisé

Style nordique sur le lac de Zurich

Expérience en plein air et instinct de survie dans la région de Zurich: tu ne dois pas aller bien loin pour goûter aux charmes du Nord. Une excursion vers les îles du lac de Zurich fera l’affaire.

Déconnecte encore une fois avant la fin de l’été. Profite des derniers rayons du soleil de l’été indien et oublie le quotidien. Mais où aller? De préférence dans un endroit isolé et paisible. Peut-être sur les rives d’un plan d’eau. La tente est déjà montée et tu pêcheras ton repas toi-même, directement dans le lac. 

Une idylle pour les amoureux de la nature et les passionnés de bateaux de pêche, tout à fait dans le style des pays nordiques. Mais pour profiter du charme des cabanes en rondins et des climats rudes, il n’est pas nécessaire de voyager loin. Au lieu de cela, tu emballes ton pull norvégien et tu te rends sur la rive du lac de Zurich, plus précisément à Rapperswil. Là, tu embarques sur ton bateau et tu navigues jusqu’à l’île de Lützelau, qui n’est rien qu’à toi le temps d’un soir. Tu installes le campement, déballes ta canne à pêche et tu n’as plus qu’à attendre que ton dîner morde à l’hameçon. Et si tu n’es pas encore un pro de la pêche, des guides professionnels t’aideront à attraper un beau poisson.

Tu apprendras les techniques de survie et feras un feu avec du coton carbonisé et une pierre à feu, comme si tu avais vraiment échoué sur l’une des nombreuses îles du grand Nord. Même le temps changeant de la Suisse joue le jeu: gare aux nuages gris qui couvrent le ciel. Avant que la bruine du soir ne s’installe, tu pourras te blottir dans ton sac de couchage douillet et t’endormir au cœur de la nature intacte.

Si tu aimes les aventures dans la nature, tu trouveras une foule de possibilités dans les environs: pêche à la ligne au petit matin ou plutôt brunch tardif au Cap Nord de l’île en solitaire? Mais pour t’immerger entièrement dans le mode de vie nordique, tu pourras faire dorer ton poisson sur les flammes en compagnie de Chris Züger, le grand maître des aventures outdoor.

Quelles que soient tes envies de Grand Nord, tu trouveras toujours à Zurich quelque chose pour satisfaire ton désir d’Islande. La seule chose que tu chercheras en vain ici, ce sont les elfes. Du moins, pour le moment!


Dans la vidéo on voit les endroits suivants: Rapperswil-Zürichsee, Insel Lützelau,  LE Angling, Michael Meyer / Stucki Thun, Chris Züger / Lust auf Mehr, Schüür, Hotel Seedamm Plaza , Hotel Jakob

As-tu manqué Zübiza? Retrouve ici d'autres trucs et astuces secrets!

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Zürich Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Zurich: une destination, cinq modes de vie.

Un court voyage d'été à Zurich, c’est s’immerger dans la métropole des boutiques. Les «Züvenirs» reflètent la diversité du mode de vie zurichois: sports nautiques et nuits d'été méditerranéennes à Zübiza, aventures en plein air dans la zone de loisirs toute proche de Zükjavik, diversité multiculturelle pour tous les sens à Züstanbul, une touche d'extravagance et de savoir-vivre à Zü-Tropez et, enfin et surtout, le mélange chic de paysages urbains anciens et rudes avec une nonchalance juvénile qui attire les visiteurs dans le quartier branché de Züsterdam.

Les «Züvenirs» sont les souvenirs stylés de l'été 2020. Chaque «Züvenir» commandé offre la possibilité de gagner un véritable souvenir de Zurich. Dans le cadre de la campagne été 2020 de Zürich Tourisme, les 25 gagnants (5 par destination plus accompagnants) ont eu droit à un week-end sans précédent à Zurich à la fin du mois d'août. 

Obtiens ton Züvenir sur zuevenirs.com
zuerich.com
#züvenirs #visitzurich

.