Sponsorisé

Un cosmos créatif aux multiples facettes à Zurich

L’aura urbaine et la diversité culturelle se retrouvent presque partout à Zurich. Mais ton week-end ne sera vraiment passionnant qu’au moment où ta propre créativité entrera en jeu. 

De bonnes tables et des commerces de toutes sortes: on en trouve à Zurich, comme dans beaucoup d’autres villes. Toutefois, c’est plutôt en étant actif qu’on se crée des souvenirs. À quand remonte ta dernière exploration d’une ville à pied ou à vélo? Viens te promener à Zurich et découvre les environs les yeux grands ouverts. 

Au fil des ans, d'innombrables artistes de rue ont immortalisé les murs et les entrées des maisons de la ville. Tu peux même y voir des grands noms de la scène suisse du «street art», comme la légende du graffiti Harald Naegeli avec ses «stick figures», connus dans le monde entier. Depuis 2019, on peut même trouver de nouvelles pièces de Naegeli dans les rues, car l'artiste est revenu dans son pays d'origine, après une longue période d'exil. Mais ce qui est encore plus frappant, ce sont les peintures murales du collectif zurichois One Truth, qui embellissent des façades entières de certaines maisons avec d'immenses fresques. Il n'est pas rare de trouver de jeunes graffeurs créatifs que l'on peut regarder en pleine création de nouvelles œuvres d'art urbain, par exemple, dans le quartier d’Oberen Letten.

Tu préfères t’y attaquer toi-même et créer quelque chose? Donne libre cours à ton esprit créatif lors de l'un des nombreux ateliers proposés dans la région de Zurich. Apprends la fermentation ou à préserver un écosystème organique dans une bouteille. Crée ta propre boisson au Gin Lab et goûte ta création tout de suite en prenant un bon apéritif dans un parc. Teste le métier de barista d’un jour et découvre les variétés de saveurs torréfiées du café. 

Et si ton estomac gargouille et que tu as envie de faire du shopping après tes découvertes du jour, plonge plus profondément dans le Kreis 5! Au Gerolds Garten, par exemple, tu en auras trois fois plus pour ton argent. Dans une atmosphère détendue, tu es assis entre des parterres de fleurs au look urbains et des boutiques de créateurs locaux installées dans de vieux conteneurs. Tu peux terminer la soirée par une délicieuse grillade et profiter des derniers rayons de soleil. 

Que faire demain? Peut-être visiter un des 60 musées de Zurich! Assiste à une lecture publique ou à un concert sur la terrasse du jardin donnant sur la Limmat! Peu importe ce que tu as envie de faire: le mode de vie urbain de Zurich répond à tous tes souhaits.


Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Zürich Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Zurich: une destination, cinq modes de vie.

Un court voyage d'été à Zurich, c’est s’immerger dans la métropole des boutiques. Les «Züvenirs» reflètent la diversité du mode de vie zurichois: sports nautiques et nuits d'été méditerranéennes à Zübiza, aventures en plein air dans la zone de loisirs toute proche de Zükjavik, diversité multiculturelle pour tous les sens à Züstanbul, une touche d'extravagance et de savoir-vivre à Zü-Tropez et, enfin et surtout, le mélange chic de paysages urbains anciens et rudes avec une nonchalance juvénile qui attire les visiteurs dans le quartier branché de Züsterdam.

Les «Züvenirs» sont les souvenirs stylés de l'été 2020. Chaque «Züvenir» commandé offre la possibilité de gagner un véritable souvenir de Zurich. Dans le cadre de la campagne été 2020 de Zürich Tourisme, les 25 gagnants (5 par destination plus accompagnants) ont eu droit à un week-end sans précédent à Zurich à la fin du mois d'août. 

Obtiens ton Züvenir sur zuevenirs.com
zuerich.com
#züvenirs #visitzurich

.