Sponsorisé

Des vacances au cœur du melting-pot de Suisse

Ce n’est pas parce que tu as dû renoncer à partir en voyage cet automne qu’il te faut tirer un trait sur tes souvenirs de vacances. Après tout, à Zurich, on peut découvrir des saveurs du monde entier.

Ferme les yeux, ouvre la bouche et immerge-toi dans des cultures culinaires diverses. A Zurich, les découvertes sont infinies. D’autant plus si tu as envie de faire vivre à tes papilles un certain nombre de nouvelles expériences gustatives.

Rien que la Langstrasse est considérée comme l’un des plus grands terrains de jeux culturels de Suisse. Cela se reflète aussi dans le domaine culinaire. À un coin de la rue, tu pourras déguster des momos tibétains, de l’autre des spécialités épicées du Moyen-Orient. Tu passes ensuite à côté d’un food-truck préparant des tacos, tandis qu’un peu plus loin sont proposés des bao buns coréens. Ou peut-être que tu préfères les sandwichs libanais de chez Ali? Avec tout ce choix, c’est une véritable bénédiction que la Langstrasse abrite aussi des chambres d'hôtel chic et design dans lesquelles on peut passer une bonne nuit tout en digérant tranquillement.

Après avoir pris soin de ton estomac, il est temps d’étancher ta soif de connaissance. Qu’il s’agisse d’expositions temporaires ou d’installations artistiques, Zurich abrite un large choix de biens culturels internationaux et accueille de nombreuses manifestations artistiques, qui offrent un point de vue unique sur l’histoire des continents extra-européens et rendent les frontières nationales soudainement abstraites.

Ne dit-on pas que l’amour passe par l’estomac? Et cela vaut aussi pour l’amour des autres cultures. C’est la raison pour laquelle il vaut la peine de découvrir l’un des nombreux restaurants où le chef s’est spécialisé dans la gastronomie de son pays d’origine. Par exemple au Gül. Ce restaurant turc possède probablement la plus belle cuisine ouverte de la ville. Si les carreaux de faïence décorant l’immense poêle ne suffisent pas à te donner l’impression d’être en vacances, le verre de raki que t’offrira ton hôte et la musique de fond appropriée s’en chargeront assurément.

L’apothéose de ton week-end culturel à Zurich sera sans aucun doute la pause relaxante que tu t'accorderas dans un hammam local. En peignoir en vue d’un massage de pieds, une infusion rafraîchissante à la main, nul doute que ton esprit s’évadera au loin, sans pour autant avoir quitté la Suisse. 


Lieux montrés dans la vidéo: 25h Hotel Langstrasse, eTukTuk-Tour, Hammam Basar + Salon, Gül Restoran, Museum Rietberg

Tu as raté un épisode? Retrouve Zübiza et Zükjavik, Züsterdam et Zü-Tropez.

Sponsorisé

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Zürich Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Zurich: une destination, cinq modes de vie.

Un court voyage d'été à Zurich, c’est s’immerger dans la métropole des boutiques. Les «Züvenirs» reflètent la diversité du mode de vie zurichois: sports nautiques et nuits d'été méditerranéennes à Zübiza, aventures en plein air dans la zone de loisirs toute proche de Zükjavik, diversité multiculturelle pour tous les sens à Züstanbul, une touche d'extravagance et de savoir-vivre à Zü-Tropez et, enfin et surtout, le mélange chic de paysages urbains anciens et rudes avec une nonchalance juvénile qui attire les visiteurs dans le quartier branché de Züsterdam.

Les «Züvenirs» sont les souvenirs stylés de l'été 2020. Chaque «Züvenir» commandé offre la possibilité de gagner un véritable souvenir de Zurich. Dans le cadre de la campagne été 2020 de Zürich Tourisme, les 25 gagnants (5 par destination plus accompagnants) ont eu droit à un week-end sans précédent à Zurich à la fin du mois d'août. 

Obtiens ton Züvenir sur zuevenirs.com
zuerich.com
#züvenirs #visitzurich

.